Attention note longue....
Celles qui me suivent depuis quelques temps doivent savoir 2 choses à mon sujet (entre autres):
-je suis assez empotée lorsqu'il s'agit de coordonner mes mains, de coudre droit ou d'assimiler de nouvelles techniques...
j'ai vraiment envie depuis longtemps de savoir crocheter..
Vous vous doutez que ces 2 constats ne vont pas de paire!
Pourtant, j'ai essayé, par 2 touches microscopiques de mettre au crochet, sauf que même la maille chaînette a eut raison de moi! j'ai tenu, allez...une demi heure avant de m'agacer contre cet instrument de torture...
Donc,le moi de mai* arrivant (et avec lui son lot de remise en question et de nouveaux projets), j'ai décidé de prendre le crochet taureau par les cornes et de m'imposer une discipline de fer pour y arriver!
Je ne veux pas arriver à faire des choses mirobolantes, juste savoir effectuer un crochet basique, des carrés, des fruits, des poules comme Folle Cocotte, des appareil photo comme Isabelle, des granny comme La Brocante de Margote...
Le plan de bataille est divisée en plusieurs partie:
- m 'allouer un coach bienveillant (et surtout silencieuse:qui ne se moquera pas :-).
C'est elle*:
- apprendre les bases, le BAB de la crocheuteuse novice pour mardi 4 mai, pour aller, avec Bénédicte et Véronique, LA:
(oui, je ne vais tout de même pas arriver à la Roulotte sans savoir tenir un crochet!)
Aujourd'hui, première étape: la chainette et la maille serrée..
Croyez ou non, si je gère la chaînette comme fred Astère les claquettes, j'ai râlé un moment pour la maille serrée: comment tenir le coton, le crochet, ne pas se crisper sur mes pauvres points qui étaient difforme, compendre ou on met le crochet, un jeté, puis 2...
Aghhhhhhh!!!
Help!
Je vais battre le record du lancer de crochet...
Quand enfin, au miracle, je suis arrivé à un truc assez bien, pour ma petite personne de blonde à 2 main gauche.
Etape suivante:compendre ou je dois mettre le crochet pour faire un autre rang....(soupir)
Ce n'est pas gagné, moi je vous le dit!-)
------------------------------------------------------
* et mon anniversaire
* je suis aidée par des livres et les cours en ligne de Nadia aussi!
J'ai préparé une petite chanson pour la fin du cours:
RépondreSupprimerElle est des nooootres,
Elle sait tenir son crochet comme les zooootres
C'est une addict-euh, ça se voit rien qu'à sa troôgne.
ça te plait? J'ai encore quelques jours pour peaufiner :)
Blague à part, elle est bien ta dernière photo... Te mets pas autant de pression, non mais!!
Pas vrai, j'hallucine, tu vas prendre un cours à la roulotte...trop de la chance...
RépondreSupprimerEt je n'y connais rien mais ça m'a l'air pas mal mais pas mal du tout ce petit morceau de crochet...Allez, ma belle, c'est pas un crochet e du coton qui auront raison de toi...
Bonne chance, je suis sure que tu vas y arriver, et devenir une super crocheteuse :)
RépondreSupprimerQuel jolie coach, et en plus silencience et pas moqueuse ^^
Il faut bien commencer par quelque chose et tant qu'à faire autant que ce soit par le début...
RépondreSupprimerAller on attend la suite.
Mina
Bon ben tu as là un bon début et quel bol d'aller prend un cour avec Bliss Cocotte & retrouver Mme Etourdie!!
RépondreSupprimerbizzz
J'admire ta ténacité et ta volonté d'y arriver!!! Un cours avec Bliss Cocotte en compagnie de ta soeur et de Mme Etourdie, ça va être génial!
RépondreSupprimerje t'assure, que moi, mes mailles elle étaient pas si aérées, les premières!!
RépondreSupprimerTu tiens le bon bout miss!
bravo ! elle est belle ta chainette .. je ne me moque pas car c'est a peu près tout ce que je sais faire et pourtant j'aimerais aussi comme toi ...
RépondreSupprimerdouce nuit et bisous
Solène
Je suis épatée... T'y arrive super bien... C'est trop de la balle de pouvoir aller à la Roulotte... car si j'ai bien compris le système... Tu papotes, tu grignotes, tu rigoles et t'apprends... Je suis archi jalouse !
RépondreSupprimerTu racontes... hein ? Et tu veux pas devenir mon coach... T'auras le droit de parler, de te moquer, de t'affoler sur mes horreurs... Et un jour, un jour lointain de te dire... C'est grâce à moi qu'elle arrive à aligner 2 lignes...
Ce fût difficile mais on est y arrivé !
Bonne nuit...
Jolie début, bon courage pour la suite !
RépondreSupprimerOn sera deux à essayer de bidouiller,je n' ai pas osé photographier le résultat d' hier soir, ceci dit fin de semaine(la belle excuse!!!!)
RépondreSupprimerVivement mardi,il pleut je vais avancer mes travaux de couture et de tricot
L' anniversaire de Lorencel ,c' est le 25 mai, je n' ai rien dit.
Beb alors ma soeur on ne sait faire que l' aller ???courage, mardi on maitrisera mieux le retour, j' ai essayé hier soir mais cata, cata je suis plus douée en couture, à plus
RépondreSupprimersur ce cooup là, j'vous suis pas les filles... pas tout de suite, je vous laisse d'abord tester !
RépondreSupprimerAllez maintenant que tu tiens le fil et le crochet, le plus dur est derrière toi, et ce ne sera que du plaisir!!
RépondreSupprimerEt avec ton coach, tu vas vite nous faire des merveilles!!
c'est pas trop mal , aller courage ça va venir !
RépondreSupprimerBen c'est drôle de lire la vision d'une créatrice sur son travail et ses capacités : à nous lire toutes, on a que des mains gauches .....
RépondreSupprimerEnfin, moi de ce que je vois pour quelqu'un qui sait pas coudre droit, tes créas couture ne me semblent pas du tout (mais alors pas du tout) de traviole :-)
Pour le crochet, je ne sais pas trop, je ne m'y suis jamais risquée ! Mais il me semble que tu es plutôt comme moi, quand tu te lances dans quelque chose, tu aimes que ça avance sinon ça valse !! Cela ne veut pas dire pour autant que l'on n'est pas douée, cela veut juste dire qu'il faut un peu de persévérance et d'expérience et je crois que tu l'as très bien compris !
* quand cétikecé ton anniversaire exactement ??
Bon week-end au crochet
Allez courage !
RépondreSupprimerMoi je trouve que le résultat est régulier, chouette comme tout, alors ne fais pas trop voler le crochet (pas dans les fenêtres en tout cas !) ;o)
Bon, alors, si je comprends bien, il te faut des tonnes et des tonnes de courage ! Je t'en envoie un petit peu et pense au bonheur d'aller à la Roulotte, ça te motivera !
RépondreSupprimerJe pense que ce sera juste un résultat en photo (en tout cas, moi, je crois que je n'aurai pas assez d'imagination pour que ça fasse une histoire...)
Je suis quand même un peu triste que tu n'aies pas terminé ta phrase "des poules comme Folle Cocotte, des appareil photo comme Isabelle, des granny comme La Brocante de Margote..." par "un monsieur moche comme celui de Bénédicte...", comment ça y'a une bonne raison pour que je suive le cours moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerLOL!
Bravo! Elles sont très bien tes mailles serrées.Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.
RépondreSupprimerj'ai tout le matériel le bouquin les DVD et j'ai pas encore osé me lancer ...et en te lisant j'ose encore moins!
RépondreSupprimerBon, moi, je ne sais pas crocheter alors tu vois je trouve ça super tes débuts et je suis sûre que tu vas y arriver !
RépondreSupprimerPasse un bon week-end.
Wouahhhh les tutrices !!! mois je tourne en rond quand je crochète... est-ce normal docteurs ??? Bravo à toi ma Laurence, tu es douée !!!
RépondreSupprimerBisous à partager...
yannick
Tu veux que j'appelle le monsieur pour annuler ta place alors??
RépondreSupprimerEt pour le jeu, tu attends comme tout le monde, non mais!!
J'ai fait une annonce dans "le Monde".
RépondreSupprimerTrès jolie ta coach❤! Et tu as déjà de bonnes base pour faire de jolies choses! à Mardi... ;-)
RépondreSupprimernous avons pas mal de point commun (blonde, blocage au crochet, cours à la roulotte, née en mai...) hum...ça s'analyse tout ça ! à l'occasion tu iras voir mon post de novembre ou décembre à propos de mon triomphe sur le crochet et de la vénération que je porte depuis à bliss cocotte !
RépondreSupprimerCourage, tu vaincras de cet instrument terrible ! bises
quand même, la discipline de fer, ça fait peur... et l'anniversaire, tu nous diras quand? Dans ma boîte il y avait une jolie forêt qui m'a fait deux choses; super plaisir d'abord, et la grosse honte ensuite, paske moi j'en n'ai pas écrit une seule de forêt, j'ai fait la feignante jusqu'au bout. Donc pardon, mais surtout un gros gros merci! Et des biz, et force pas trop sir la discipline quand même, c'est pas bon pour le crochet ça...
RépondreSupprimerallez ma Lolotte je crois en toi!au début t'as mal au doigt mais aprés ça va beaucoup mieux... je ne crochete que depuis octobre 2009 et moi aussi je trouvais ça bien compromis au départ et puis avec les videos sur le net et de la perseverence on y arrive!
RépondreSupprimerJe suis bien d'accord avec toi pour la newsletter! Mais comme il y en a qui ont demandé, et bien moi j'ai fait...
RépondreSupprimerJe te souhaite plein de courage!
RépondreSupprimerQue l'esprit du crochet bienveillant soit avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hi, hi!!!!!!!!!!! moi j'ai appris avec google alors rien d'impossible!!!
RépondreSupprimer