23.3.10

Le Mardi c'est permis # 19

Pödane nous demande aujourd'hui ce que nous collectionnons...

Pour ma part, rien de quantifiable:

je suis une collectionneuse de Petits Bonheurs!
Je me laisse souvent surprendre par ces instants fugaces:

le sourire de mes bandits, l'odeur d'un gateau au chocolat en train de cuire, un beau paysage, une rencontre...
Etre happé par un beau roman, sentir l'odeur de l'herbe coupée,une soirée entre amis, une petite victoire sur moi même, un moment dans mon atelier...

Chaque petits instants précieux est répertorié dans mon cerveau, bien à l'abri dans ma bibliothèque -)

Et vous? vous collectionnez?

***************************************************************

(petit rappel pour les marditeuses: ne croyez pas que je vous ais snobé ces derniers temps, mais j'ai eut des soucis avec ma boite mail:toutes mes réponses à vos derniers commentaires ne vous sont jamais arrivés! le problème est maintenant résolu, alors à très vite)

19 commentaires:

  1. que de poésie matinale, merci! tu sais quoi, pour le coup de téléphone, je vais booster mon oeuf gaston, le regarder droit dans les yeux toute la longue journée, chui sûre que ça va t'envoyer de bonnes ondes! biz

    RépondreSupprimer
  2. jolie collection!!!!
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, tu es bien poète de bon matin!!
    Bon petits bonheurs du jour :)

    RépondreSupprimer
  4. tout pareil.. mais avec des "bricoles" en plus !
    ;-)

    bises iodées du bout du monde
    la marmotte

    RépondreSupprimer
  5. On les collectionne aussi ces petits moments de bonheur... Ils sont magnifiques et en plus... Ils ne prennent pas de place dans la maison... Dans nos têtes, y'a toujours une petite case libre... Mais c'est déjà bien rempli !
    Seul bémol, j'ai pas d'aaaaaaaaAAAAAAtelier ! Arrrrgh !

    RépondreSupprimer
  6. La plus belle des collections :::)))
    belle journée

    RépondreSupprimer
  7. moi je collectionne les copines dont les blogs m'émeuvent de jours en jours, une lettre est partie hier de normandie pour le pays de cabanes avec un cadeau-coto pour toi...

    RépondreSupprimer
  8. Je collectionne les chaussures

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette idée de collection... Je crois en avoir une en cours aussi !

    RépondreSupprimer
  10. moi, je collectionnes les années............accompagnée de nanas sympas, les choses inutiles , futiles en disant qu' un jour ça va servir, mais ou les ranger???bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. C'est certainement la plus belle des collection :)

    RépondreSupprimer
  12. Une bien belle collection, assez d'accord avec ta vision des petits bonheurs. Je suis un peu comme toi, je m'attache à plein de petites choses qui émaillent le quotidien et nous font nous sentir bien.
    Ca faisait un moment que je n'avais pas laissé trace de mon passage chez toi et pourtant je te lis assidûment! J'avoue qu'en étant inscrite à la newsletter et en ayant la possibilité de lire l'intégralité de tes articles via le mail, je fais un peu ma fainéante .... c'est pas bien!
    Promis je le ferais plus !

    RépondreSupprimer
  13. instants fugaces... précieux, pour les victoires ...

    RépondreSupprimer
  14. Moi je collectionne les mots d'enfants : les "il m'a prendu mon jouet", les "on va faire des traits verdeterricales", les "Maïjel Klaxon il est mort", ça me redonne le sourire pour un moment!

    RépondreSupprimer
  15. Une belle collection. En effet c'est souvent les choses les plus simples qui me rend heureuse - les paroles de mes petits, la nature qui se réveille, les bonheurs qui rappelle l'enfance (les gâteaux au four...)....

    RépondreSupprimer
  16. Tes mots sont très jolis, tes petits bonheurs me correspondent tout à fait!

    RépondreSupprimer
  17. tu as bien raison...
    apprécier les choses simples, c'est aussi ma philosophie!

    RépondreSupprimer
  18. Je découvre, je lit, je furète, j'observe ... et ce queje vois chez toi me plait vraiment beaucoup ! C'est frais, gai, coloré ... je reviendrai ça c'est sûr.

    RépondreSupprimer

Vous reprendrez bien un petit plus de couleurs?

Related Posts with Thumbnails