Bon, il faut savoir que dans la famille Lorencel, les couturières sont la mère et la grande sœur, et absolument pas moi! Je ne sais ni coudre et couper droit, et les trucs longs et minutieux me font fuir...
Mais qu'importe, lorsque j'ai vu un beau tissu fond noir sur étoile blanche chez T.t., j'ai décidé, entre moi et moi, de me coudre une tunique avec cette merveille!!
Donc, quelques semaines plus tard, ayant trouvé un tuto parfait pour moi (à savoir en une pièce), je me suis lancée...
J'ai pris un tissu basique, histoire de m'entrainer :-)
Bon, il y a encore du travail, entre les arrondis et les finitions (je compte sur l'âme charitable de ma sœur pour me donner des cours hein !), mais le résultat me plait assez....
Z'êtes prêtes???
Tadammmmmmmmmmmmmmmmmm:
Il y a même des pinces:-)
(tissu de chez Mondial T.
Collier de chez Camaieu quasiment démonté pour l'agrémenter à ma sauce)
Le seul hic, c'est la tête dépitée de mon homme, qui, me voyant défiler, encore plus fiére qu'A.Lamy lors des récompenses de Jean, m'a gentiment dit:
-"tu ne comptes tout de même pas porter des habits que tu te fais toi?????"
et puis
- "on dirait une femme enceinte"...
Demi tour de ma pomme, aucun gout couturesque cet homme....
Mais si, il est superbement réussi ce haut! Ton homme a du te dire ça avant de prendre son café, il ne devait pas avoir les yeux bien ouverts... Moi je dis bravo ma Lorencel, c'est top!
RépondreSupprimerJ'ai une idée: pour ton annif, demandes lui une surjeteuse à ton homme... comme ça tu pourras même faire des habits fingers in the nose et même pour lui!
RépondreSupprimerFranchement, tu m'impressionnes, je trouve que c'est très, très réussi! ça, c'est quelque chose que je n'oserai jamais faire!!
Pour une première, elle est superbe !!!!!
RépondreSupprimerelle est réussie ta première tunique, je veux bien t'aider pour le finitions et autres conseils , par contre pour l'éducation de mon beauf bien aimé c'est pas gagné , hihihihihihihihi,gros bisous
RépondreSupprimerc'est génial, elle est ravissante ....
RépondreSupprimeret puis l'homme bah, ne t'y fis pas (désolée pour la paix du ménage)
Pour une première je te félicite ! Cette tunique est très réussie et non je te rassure, j'ai passé la moitié de la journée assise à côté d'une femme enceinte et je sais parfaitement à quoi ça ressemble. ça ne ressemble pas à ça !! ;o) Encore bravo !
RépondreSupprimerils ne comprennent rien à rien ! bravo lolo, elle est chouette ta tunique !
RépondreSupprimerTrès réussie !!! Vraiment. Et je parle en connaissance de cause : dimanche après midi, j'ai décidé de me lancer à la réalisation d'une tunique for me ... une première, pour les mêmes raisons que celles que tu évoques ... j'ai plutot l'habitude de customiser que de fabriquer. Alors entre chercher un patron, le re-tailler 3 fois à ma taille, tailler le tissu, le surfiler ... 3 heures de labeur pour un semblant de haut de pyjama ... que je ne montrerai pas !!!! Alors ta tunique en une seule pièce, j'adore ! Je vais re-tenter l'expérience avec ton lien.
RépondreSupprimerBises, bises
Il exagère pas un petit peu quand même M. Lorencel ? Une femme enceinte ? Ca fait longtemps qu'il n'en a pas vu, non ?
RépondreSupprimerDis-lui que porter des habits fait-mains, c'est aussi gratifiant que de mettre des livres sur une étagère posée soi-même !
BRAVO BRAVO !!!!! Et c'est rigolo… même lubie chez Marguerite aussi !!! Bon je n'en suis pas encore à la tunique mais j'ai apprivoisé la MAC cette semaine !!!!
RépondreSupprimeraaah je suis ravie de la voir!
RépondreSupprimermais il exagère, ton chéri! elle est très sympa! et complètement réussie vu d'ici
non, mais, c'est quoi le problème avec les vêtements faits soi-même? c'est comme se cuisiner des bons ptits plats, habiter une maison rénovée soi-même, etc etc etc...
Pour une fois, ne l'écoute pas, elle te va à ravir et c'est une belle réussite pour une première!
RépondreSupprimerMais il ne faut pas l'écouter, c'est ravissant !
RépondreSupprimerwahooo alors là ma cop's c'est top ! j'aime j'aime j'aime... tu me fais la même dis ? quand à monsieur... no comment comprennent rien à croire qu'ils viennent de mars ;-)
RépondreSupprimer